Anticancer

  • Missing you everyday ....

Tuesday, June 28, 2011

Le chemin de la guerison !!!


Les émotions sont les moyens naturels de notre âme pour exprimer qui nous sommes. Nécessaires, elles nous disent à chaque moment qui nous sommes et qui nous ne sommes pas. Elles définissent notre personnalité. Cependant, notre société est paradoxale par rapport aux émotions. Dans l'éducation, à l'école, sur les places de travail, les émotions sont considérées comme malsaines et elles sont réprouvées. Par contre à la télévision, dans les médias, elles sont encensées. Cette dichotomie n'est pas propice à la paix et à la liberté émotionnelle.

De cette problèmatique naît un déchirement intérieur qui pousse les gens à étouffer leurs émotions, à ne pas les exprimer tout en augmentant leur intensité et en en créant toujours plus. Imaginez un conducteur qui appuye en même temps sur la pédale des gaz et l'accélérateur...

Comme l'émotionnel est au centre de la plupart des problèmes de vie et des problèmes physique, il est indispensable de nettoyer le corps et l'âme de ses émotions anciennes et enkystées.

Ces kystes émotionnels sont des émotions lourdes et anciennes qui parasitent notre corps. Notre corps est une mémoire. Chaque événement de notre vie y est inscrit. Notre subconscient est une mémoire totale et lorsqu'un stress émotionnel est lié à un événement de notre passé, il peut ressurgir à chaque activation de cette mémoire.

Or notre cerveau reptilien, qui s'occupe de notre survie, va systématiquement chercher dans cette mémoire ce qui peut nous aider au temps présent. Malheureusement, en cherchant des souvenirs, le cerveau active aussi le stress qui y est lié. Ce qui fait que le stress présent augmente nous rendant totalement incapable de réagir comme nous le voudrions.

En libérant les anciens stress de la mémoire corporelle, en particulier les stress émotionnels, nous redevenons capable d'agir, de réagir et de vivre avec notre plein potentiel.

De la même manière nous développons des "allergies" ou des hyper-réactivités à certaines personnes. Ces allergies peuvent se développer dès la période foetale et par exemple handicaper les relations entre une mère et son enfant dès la naissance. Les épreuves, les stress, les chocs peuvent créer ce genre de réactivités envers nos proches. Elles nous empêchent, malgré tous nos efforts, de nous comporter avec respect et amour envers certaines personnes (phrase type: "Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à la(e) supporter!"). En corrigeant ces "allergies", on accède à nouveau à des relations harmonieuses avec notre entourage.

Nos facultés d'apprentissage, nos fonctions cérébrales sont très facilement déconnectées par le stress. C'est pourquoi les échecs scolaires ou plus tard les problèmes d'apprentissage sont la plupart du temps dû à des stress non résolus. Avec la kinésiologie, des déblocages importants ont lieu chez les dyslexiques, les enfants en retard scolaire ou chez les adultes qui ont des problèmes de lecture, de langue ou d'expression.

No comments:

Post a Comment